Perles du 911

Perles du 911

La Commission 911 était faite pour échouer ?

(source : Mathieu Kassovitz et les ''49 passagers'' du Vol 77, Conspiracywatch)

 

Un certain Mathieu Kassovitz a affirmé sur France 2 le 28 octobre 2009 :

« le vice-président de la Commission, Lee Hamilton n’arrête pas de dire (…) que la Commission était prévue au départ pour faillir à sa mission ».

 

Toutefois, le passage cité la plupart du temps par les conspirationnistes - dont s’inspire manifestement Kassovitz - est tronqué et laisse penser, à tort, que les membres de la Commission 911 considèrent que celle-ci a fait l'objet d'une manipulation.

 

Voici le passage dans son intégralité, extrait de la page 15 du livre de Thomas H. Kean et Lee H. Hamilton, Without Precedent : The Inside Story of the 9/11 Commission (Alfred A. Knopf, 2006) : 

« Nous étions tous deux conscients que la Commission sur le 11-Septembre était vouée – sinon destinée – à échouer : la Commission transcenderait les clivages partisans ; elle perdrait en crédibilité en laissant fuiter des informations classifiées ; elle se verrait refuser des autorisations indispensables à l’accomplissement de sa mission ; ou elle se mettrait à dos les familles des victimes qui ont combattu pour qu’elle soit créée. Ce que nous ne pouvions prévoir, c’est que les circonstances et des personnes remarquables au sein de cette Commission s’uniraient, dans les vingt mois qui ont suivi, pour permettre notre succès ».



30/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser