Perles du 911

Perles du 911

Enquête de Zembla TV sur le Vol 77 écrasé sur le Pentagone



Source

9/11 Documentary: Zembla Investigates 9/11 Part 1
9/11 Documentary: Zembla Investigates 9/11 Part 2
9/11 Documentary: Zembla Investigates 9/11 Part 3
9/11 Documentary: Zembla Investigates 9/11 Part 4

(Documentaire diffusé par la télévision hollandaise le 11 septembre 2006)

Certains affirment qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone. La série télévisée de documentaires hollandais Zembla a enquêté sur le sujet.

 

Sur les pièces d'avion retrouvées dans le Pentagone

Zembla est allé à la rencontre de 2 ingénieurs hollandais en aéronautique pour leur demander leur avis sur la base des photographies. Dans un premier temps, la chaîne leur a demandé de jeter un oeil sur la vidéo Loose Change


Les 2 ingénieurs ne se permettent pas d'en dire plus que ce que peuvent montrer les images. Leur attitude circonspecte contraste singulièrement avec la suspicion à tous crins véhiculée par les auteurs de "Loose Change".


Sur les dégâts visibles sur l'anneau extérieur du Pentagone

Il semble que Loose Change déforme délibérément les faits en ne montrant que les images du mur (avant effondrement des étages), dont on voit le fameux trou de 5 m au premier étage, mais avec le rez-de-chaussée masqué par un jet d'eau horizontal :

http://static.blog4ever.com/2011/12/582183/artimage_582183_3837976_201112172400662.jpg


En effet, il existe de nombreuses autres images montrant l'étendue des dégâts au rez-de-chaussée, avec la paroi et certaines colonnes disparues. Exemple :


http://static.blog4ever.com/2011/12/582183/artimage_582183_3837978_201112172415509.jpg


Que les étages aient pu tenir pendant un moment n'est pas illogique : cette partie du Pentagone avait fait l'objet de travaux de renforcement. L'absence de pièces d'avion de grande taille et des ailes s'explique également : voir cette autre vidéo montrant un avion arrivant à la même vitesse que le Vol 77 aux abords du Pentagone.

Sur le pilotage du Vol 77

Zembla a ensuite assisté à une expérience sur un simulateur de vol professionnel, afin de vérifier si un pilote peu expérimenté a la capacité de réaliser la trajectoire du vol 77 : 

Un pilote américain affirme que c'est physiquement impossible, car selon lui l'avion aurait dû se disloquer en raison d'une force g trop importante...

Pourtant Rob Ruigrok, de l'Institut national hollandais d'études aérospatiales (National Aerospace Laboratory, NLR), ayant une licence pour de petits avions et à peu près la même expérience que le pirate kamikaze Hani Hanjour en simulateur de vol, a répété 3 fois de suite la même manœuvre aérienne avec succès. A aucun moment l'avion n'a décroché et ne s'est disloqué, bien que les conditions de vol soient inhabituelles pour un transport de passagers :

  • une vitesse supérieure à la normale, notamment sur la dernière ligne droite en direction du Pentagone,
  • un angle de roulis un peu trop fort, qui a déclenché un message d'alerte,
  • une perte d'altitude légèrement supérieure à la normale.

« Le simulateur de vol est une représentation fidèle de l'avion réel », assure Rob Ruigrok. « [...], il n'y a aucune raison de soupçonner qu'il [Hani Hanjour] n'aurait pas été capable de le faire » a-t-il ajouté.

 

Sur la trajectoire du Vol 77

Des étudiants de Delft TU (Delft University of Technology) ont présenté les résultats de leur devoir d'été. Ils se sont penchés sur le cas du crash sur le Pentagone en utilisant les équations de la dynamique. Leurs calculs sont formels et montrent que la trajectoire étaient facilement réalisable, puisque les forces exercées n'excédaient pas 1,5 g, ce qui est déjà courant avec nos voitures.

Ils ont également examiné les dommages causés sur la façade, car elle n'était pas marquée nettement par un contour d'avion, mais qui s'explique aussi du fait que toutes les parties lourdes ont provoqué un trou, tandis que les parties légères ont été stoppées. La façade extérieure a été renforcée, contrairement au WTC.



Notes du traducteur :


Voir aussi :

 

Vous recherchez ? :



24/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser