Perles du 911

Perles du 911

Charles Burlingame, pilote du Vol 77, n'était pas un terroriste

 

Le pilote du vol 77 Charles Burlingame est accusé par les conspirationnistes d'être en quelque sorte un « terroriste ». D'après Loose Change, il aurait « participé » le 24 octobre 2000 au Pentagone MASCAL (mass-casualty situations), un exercice de sauvetage lors de la simulation d'un crash aérien sur le Pentagone. Il aurait « ensuite » pris sa retraite pour devenir pilote de ligne chez American Airlines.

Mais d'après USA Today et Arlington Cemetery, Charles Burlingame est sorti diplômé de la Naval Academy en 1971, a commencé à voler pour American Airlines en 1979. Il a servi en tant que réserviste naval au Pentagone et développé des stratégies anti-terroristes pour la Navy. Il y resta jusqu'à sa retraite en 1996, soit 4 années avant l'exercice MASCAL du Pentagone :

Il est d'ailleurs courant que des pilotes de la Navy se reconvertissent dans l'aviation commerciale lors de leur retraite militaire.

 

L'appel téléphonique de Barbara K. Olson à son mari a permis de révéler que les deux pilotes étaient regroupés avec les passagers à l'arrière de l'avion après la prise de contrôle par les kamikazes. Ainsi, au moment du crash, Charles Burlingame n'était pas aux commandes de l'appareil.


Les accusations à son encontre de « conspiration » et de « terrorisme » par les théoriciens du complot reposent donc sur des mensonges flagrants. 
Wendy Burlingame, fille du pilote, a réagi sur un forum consacré à Loose Change :

"La lecture de ces théories du complot au sujet de mon père me rend malade ainsi que ma famille. [...] Il n'y a rien de plus facile que de lire que notre père était complice de terroristes en tapant son nom sur Google. J'espère que ceux qui ont écrit ces choses arrivent à dormir la nuit." (Wendyb, Jul 13 2006, 01:19 AM, http://15.invisionfree.com/Loose_Change_Forum)

D'après Screwloosechange qui indique cette copie d'écran :

http://static.blog4ever.com/2011/12/582183/WendyBurlingamePost.jpg

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser