Perles du 911

Perles du 911

La phase de l'effondrement interne du WTC7

(source : Hardware)


Le WTC7 au début de la première phase de son effondrement, celle de la structure interne. Le penthouse est entouré en rouge :

 

WTC7-001a.jpg
 

Le toit du penthouse commence à se tordre, signe que l'effondrement interne est en amorcé et qu'il devient visuellement perceptible. Le cercle bleu indique une première fenêtre qui se brise :

 

WTC7-002a.jpg

Le penthouse continue à se tordre, et la majorité de la structure est encore plus ou moins debout, mais plus pour très longtemps. Cependant, les dégâts dans les étages plus bas commencent à se voir : trois autres fenêtres se brisent, séparées par des fenêtres intactes. À ce moment-là, nous savons que des explosifs ne peuvent pas faire de tels dégâts aussi précisément sur des fenêtres spécifiques. Des explosifs suffisamment puissants pour faire tomber la structure auraient endommagé tout un groupe de fenêtres, et pas seulement trois :


WTC7-003a.jpg
 

Le penthouse a disparu. Les dégâts dans les étages inférieurs deviennent de plus en plus considérables (cercles bleus supplémentaires). Étant donné que les explosifs ne choisissent pas quelles fenêtres briser et que cela a commencé avec l'effondrement du penthouse, la meilleure explication est un affaiblissement de la structure aux alentours, et ces défaillances se situaient près des fenêtres. Ces défaillances en profondeur dans la structure du WTC7 ont causé l'effondrement du penthouse, puis du bâtiment tout entier :


WTC7-004a.jpg 

 

Voir aussi :

 

Vous recherchez ? :



28/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser