Perles du 911

Perles du 911

Incendies mineurs dans le WTC7 ?

 

Cette vidéo (brute de prise de vue) montre des scènes apocalyptiques dans les environs nord du WTC7 suite à l'effondrement du WTC1, ainsi que l'étendue des incendies dans le WTC7.

 

Le début de cette vidéo est enregistré dans le hall d'entrée du bâtiment 101 Barclay Street, orienté côté sud et situé à 220 m au nord du WTC1 et juste derrière le WTC7.

 

(source)
 


(source)

 

Dans le hall du bâtiment 101 Barclay Street, on peut observer à 00:00 que le vitrage a été détruit par la puissance du souffle. Ce souffle, provoqué par l'effondrement du WTC1, s'est engouffré via la rue étroite Washington Street, entre le WTC7 et le bâtiment VerizonPar contre, on voit clairement que la face nord du WTC7 était à l'abri du souffle. Le WTC1 était situé de l'autre côté du WTC7. Les débris et le souffle de l'effondrement du WTC1 ont donc impacté directement les faces sud du WTC7, et celles des bâtiments avoisinants le WTC7.


A propos des incendies, certains « truthers » du 11 septembre 2001 prétendent que le WTC7 n'était atteint que par des « petits feux ». Mais dans la vidéo ci-dessus, on aperçoit des incendies jaillissant des façades est, ouest et nord du bâtiment. Ils affirment également que la fumée ne venait pas du WTC7, mais plutôt du WTC6. Là encore, cette vidéo dément cette affirmation. Rappelons que, lors de cette journée du 11 septembre 2001, le vent soufflait en direction du sud-est. A 03:25, on voit une épaisse et abondante fumée surgir de la façade est du WTC7. Quant à l'état de la face sud du WTC7, il n'a jamais pu être photographié dans son intégralité et notamment aux étages les plus bas, et pour cause : une épaisse et abondante fumée jaillissait de cette façade aussi.

 



Enfin, le reporter constate à 00:40 : « Il y a peut-être un risque que ça s'effondre ». Les « truthers » se gardent bien de prendre en compte ce constat. Ce sont pourtant les mêmes constats qui étaient relatés par les pompiers new-yorkais. Le WTC7 était bien considéré comme en danger d'effondrement.

 

 

Cette vidéo montre le coin sud-ouest du WTC7 avant son effondrement :

 

 

Là aussi, contrairement à ce qu'affirment certains "truthers", on observe que :

  • le WTC7 a été sérieusement endommagé par l'incendie,
  • la fumée provient directement du WTC7, et non du WTC6 (rappel : lors de cette journée du 11 septembre 2001, le vent soufflait en direction du sud-est). 


À 01:33, on entend quelqu'un dire : « Look at the hole in that building... 7 world... that might come down ». Traduction : « Regardez le trou dans ce bâtiment 7 ... Il pourrait s'effondrer ». Ces propos émanent probablement d'un pompier ou d'un policier, vu qu'ils étaient les seuls à être autorisés à être présents sur place. Dans ces conditions, il est difficile de prétendre que personne ne s'attendait à l'effondrement de cet immeuble.

 

Dans la vidéo Les Grands Reportages 11 Septembre ¨La théorie du complot démontée¨,  le pompier Frank PAPALIA témoigne :

"On a vu du feu et de la fumée sortir du côté sud de la tour 7. Beaucoup de dommages, vraiment. Et la fumée était extrêmement dense. Je ne pouvais pas dire à quel étage elle s'arrêtait"

Et en observant le côté est du WTC7 : 

"Les fenêtres situées entre le 10è et le 15è étages se sont mises à tomber à cause de la force de l'incendie à l'intérieur. En voyant ça, on s'est dit 'ça brûle tellement fort qu'on ne sera jamais capable de tout éteindre' "

Et c'est précisément vers ces niveaux-là que le WTC7 a commencé à céder globablement, notamment à cause du flambement de poteaux :


Effond.jpg

Buckle.jpg

 

Steve SPAK, photographe et chef-adjoint honoraire du service des incendies, a été en mesure de s'approcher du WTC7. Il témoigne :

"On peut voir qu'une partie de la face sud de l'édifice a été lourdement endommagée. Il y a un trou béant sur le coin sud de l'édifice. On peut voir qu'une partie de l'édifice a commencé à fléchir un peu. Ce sont des dommages structurels importants. Il y a aussi beaucoup de fumée sur plusieurs étage du côté sud de l'édifice. Et j'ai vu du feu sortir de ces fenêtres. Pour moi qui prend des photos d'incendie depuis 30 ans, c'est là le signe qu'un incendie extrêmement violent faisait rage. Un incendie dangereux."

 Selon Richard Gage, la fumée ne venait peut-être même pas du WTC7 car "c'est le signe de la présence d'une pression négative qui aspire de la fumée des tours 6 ou 5 du WTC qui brûlaient alors fortement" et "on ne voit aucune flamme visible à travers la fumée, elles ne semblent donc pas provenir de l'intérieur du WTC7." Mais le photographe Steve SPAK ajoute :

"Cela venait du WTC7. La fumée sortait de l'édifice et ne soufflait pas de la direction opposée.C'est ridicule. Elle sortait par les fenêtres. On le voit sur la vidéo. On le voit sur les photographies. Il y avait beaucoup de fumée et plusieurs étages brûlait."

 Steve SPAK n'a pas filmé des incendies que sur la face sud, mais sur les autres côtés aussi, tandis que le feu se propageait :

"On voit les fenêtres qui déboîtent et qui tombent, les cadres, le verre... Et ça se déplace de fenêtre en fenêtre. Et c'est ça que fait un incendie, il voyage. C'était ventaux ce jour-là. Je suis certain que ça a nourri l'incendie, qu'avec l'arrivée de l'oxygène, le feu a pris de l'ampleur."

 

Cela n'empêche pas certains "truthers" d'affirmer, en montrant la vidéo ci-après, que l'on dispose d'une "vue intégrale" de la face sud touchée du WTC7, et qu'il n'y a par conséquent "que des dégâts mineurs" :

 


Vous avez vu les dégâts à la base de la face sud du WTC7 sur cette vidéo ? Je vous rassure, moi non plus ! C'est d'ailleurs impossible, car à sa base, le WTC7 est masqué par d'autres bâtiments à cet angle de vue. Et c'est précisément à la base de cette tour que l'effondrement total s'est amorcé, après la phase de l'effondrement interne.

 

Par contre, de 00:31 à 00:41, on voit à travers la fumée que la façade sud est entaillée sur une bonne partie de sa hauteur :

 

wtc7groove1.jpg
Vue de l'entaille sur la façade sud du WTC7 dite
"très peu endommagée par les débris de la Tour Nord"

 

Certains font remarquer à juste titre que cette entaille n'a pas été représentée dans les simulations réalisées par le NIST :

 


(source)

 

La raison est toute simple : ces dégâts-là ne concernent pas directement la structure porteuse du WTC7. Par conséquent, ils n'ont pas été pris en compte dans l'étude de son effondrement. En d'autres termes, le NIST a réalisé une modélisation optimiste !



Voir aussi :

 

Vous recherchez ? :



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser