Perles du 911

Perles du 911

136 témoins de l'attaque du Pentagone

 

Pour soutenir la thèse selon laquelle autre chose qu'un Boeing 757 a heurté le Pentagone, certains conspirationnistes présentent des témoignages soigneusement sélectionnés et tronqués. 

La citation la plus fréquemment reproduite pour soutenir la thèse du missile est celle de Mike Walter : « C'était comme un missile de croisière avec des ailes. » Mais quand on écoute l'intégralité de son témoignage, il est nettement plus évident qu'il a vu un avion d'American Airlines, et que c'était comme un missile de croisière avec des ailes : « J'ai vu cet avion qui arrivait, un avion de ligne d'American Airlines. Et je me suis dit 'C'est pas normal, il est vraiment bas'. Et je l'ai vu. J'ai l'impression que c'était comme un missile de croisière avec des ailes. Il allait tout droit là-bas, et s'est jeté en plein dans le Pentagone. » (CNN, 11 septembre 2001)

Le témoignage de Danielle O'Brien, contrôleur aérien, est un autre exemple de citation tronquée : « La vitesse, la manœuvrabilité, la façon dont il a effectué son virage, chacun de nous dans la Salle Radar, contrôleurs aériens expérimentés, chacun de nous pensait qu'il s'agissait d'un avion militaire. » Encore une fois, les théoriciens du complot « oublient » la partie la plus importante du reste de la citation : « On ne pilote un 757 de cette manière, c'est dangereux. » Ainsi O'Brien ne disait pas que la vitesse et la manoeuvrabilité ne pouvait pas être assurée par un 757, mais juste que c'était dangereux pour un avion de transport de passagers.

Des centaines de personnes ont vu l'objet heurter le Pentagone le matin du 11 septembre 2001. 136 personnes ont vu un avion s'approcher du Pentagone. 103 personnes ont vu l'avion heurter le Pentagone. 26 personnes ont déclaré que c'était un avion d'American Airlines. Sept personnes ont dit que c'était un Boeing 757. 39 personnes ont indiqué que c'était un gros avion de ligne. Deux personnes l'ont décrit comme un avion de transport régional, mais sans mentionner la taille. Une personne l'a décrit comme un avion d'affaires. 8 témoins étaient des pilotes. Un témoin était contrôleur aérien à l'héliport du Pentagone. 41 témoins ont vu des débris d'avion. 2 témoins ont vu des corps encore attachés à leur siège. Aucun n'a vu ni missile, ni Global Hawk, ni engin militaire, ni hélicoptère frapper le Pentagone. Voir la liste complète des témoignages.

Finalement, pour aller dans le sens de leur dogme, certains théoriciens du complot reproduisent hors contexte des extractions de témoignage. Mais la lecture complète de ces mêmes témoignages contredit leurs mensonges. Malgré les dommages correspondant à l'impact d'un Boeing 757, malgré l'identification de toutes les victimes du Vol 77 par le test ADN, malgré les vidéos et les photos des débris, la convergence de ces témoignages devrait servir de meilleure preuve que le Vol 77 a bien heurté le Pentagone.

 

En savoir plus :

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser