Perles du 911

Perles du 911

Crash sur le Pentagone "vu" depuis l'extérieur

Cette vidéo a été publiée par le site Judicialwatch en septembre 2006. Elle est enregistrée depuis la station service Citgo située côté ouest du Pentagone, à 500 m du point d'impact (d'après Google Earth à 38°52'10.45"N 77°3'49.86"O) :

 

 

Il s'agit d'un enregistrement multi-images :

  • les 2 vues du bas montrent l'intérieur du magasin, et sont floutées par respect du droit à l'image des clients.
  • la vue en haut à droite montre des pompes à l'abri du préau, ainsi que des voitures.
  • sur les 4 vues en haut et à gauche, on distingue à peine d'autres pompes ou l'intérieur du magasin.

Rien ne permet de démontrer qu'il s'agit bien des images de la station service située en face du Pentagone, mais rien ne prouve non plus que ces images sont fausses. Rappelons que ces caméras sont installées pour surveiller la station service, et non le Pentagone, et encore moins un éventuel crash aérien. Cette vidéo n'apporte aucune preuve dans un sens ou dans l'autre. Elle n'est d'aucun intérêt pour la recherche de la vérité. Cela n'empêche pas certains d'employer le raisonnement suivant : "je ne vois rien, donc il n'y a rien".

Nota : certains affirment que cette vidéo date du "01-01-93", parce que c'est écrit en grand, et alors que l'heure reste figée à "12:00". Mais tout en haut de l'écran, en caractères certes nettement plus petits, on voit aussi la date du "09-11-01" avec l'heure qui défile de "09:35:59" à "09:41:14".

 


Crash sur le Pentagone vu depuis l'hôtel Doubletree

 

Cette vidéo a également été publiée par le site Judicialwatch en septembre 2006. Par rapport aux 2 vidéos enregistrées par le Pentagone :

  • la cadence d'images n'est pas meilleure (environ 1 image/s),
  • la résolution d'affichage n'est pas meilleure. La boule de feu (visible en haut à gauche à partir de 9h 34mn 10s) n'est représentée que sur quelques pixels,
  • la position de la caméra est plus éloignée (distance de 900 m d'après Google Earth à 38°51'51.97"N 77°3'10.27"O).

En haut et à gauche de l'écran, on voit un objet évoluer au-dessus de la voie express surélevée juste avant l'explosion. L'objet apparaît environ quatre fois plus long que le reflet du véhicule sur la voie express et se déplace à une vitesse à peu près quatre fois plus élevée. Si on estime à 10 à 15 m la longueur du véhicule et sa vitesse à 70 km/h, ces dimensions sont semblables à celles d'un semi-remorque ou d'un bus. Mais la vitesse de l'objet estimée à 300 km/h n'a rien à voir avec celle d'un véhicule. 

Si l'objet était sur la trajectoire du Vol 77, qui se trouve environ trois fois plus loin que celle du véhicule, l'objet serait 12 fois plus long (4x3) et évoluerait à environ 12 fois sa vitesse (4x3) : voir la cartographie. Cela donne une longueur de l'objet de 30 à 50 m et une vitesse de 860 km/h. Le Boeing 757 qui a heurté le Pentagone avait une longueur de 47 m et évoluait à 850 km/h. 

Les dimensions et la vitesse correspondent bien, mais, à cause de sa mauvaise qualité, cette vidéo ne permet pas de certifier si l'objet était ou non celui du Vol 77. A vous de juger...

 


 

Certains s'étonnent que le FBI ait saisi les enregistrements vidéos. La récupération des enregistrements par les enquêteurs est pourtant une procédure normale. Pourquoi le FBI aurait-il dû faire une exception dans le cas du crash sur le Pentagone ? Pour faire plaisir aux conspirationnistes ???

 

Voir aussi :


En savoir plus : The FBI is hiding 84 videos of the Pentagon ?

 

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser