Perles du 911

Perles du 911

Une imposture acoustique signée Reopen911 au sujet du WTC7

Dans une vidéo intitulée Une Explosion avant l'Effondrement du WTC7 (11 septembre 2001) et mise en ligne en mars 2001, Reopen911 prétend avoir identifié un "bruit d'explosion" dans les moments qui précèdent la phase de l'effondrement final du WTC7 :

 

 

Dans ce but, Reopen911 a extrait le son de la séquence vidéo, puis utilisé un logiciel d'édition afin de présenter une étude en apparence "scientifique". Après filtrage des hautes fréquences, Reopen911 indique un pic blanc isolé et un peu plus large que les autres pics :

 

Imposture acoustique Reopen911.jpg

 

Sauf que sans filtrage, le même pic (audible à 00:34) est bien loin de ressembler à un bruit d'explosion. La seule chose qu'on peut constater, c'est qu'il s'agit d'un bruit à large spectre. Mais ils en n'ont conservé que les basses fréquences afin d'obtenir un son dénaturé qui s'apparenterait à une explosion. Soit la manipulation est délibérée, soit l'auteur de cette pseudo-étude n'a rien compris au principe du traitement du signal.

 

En plus, l'environnement immédiat de la caméra est plutôt bruyant, ce qui ne permet pas de cerner la provenance de ce bruit isolé. D'autre part, Reopen911 semble croire que des charges explosives à peine audibles suffisent à détruire une tour de la taille du WTC7... 

 

En une seule et courte vidéo, cela fait beaucoup de bourdes pseudo-scientifiques de la part d'une association qui se dit "sérieuse".

 

Pour rappel, dans le cas des démolitions contrôlées, les bruits d'explosions sont nettement plus flagrants, de l'ordre de 130 dB et parfois audibles à des kilomètres à la ronde :

 

 

Voir aussi :

 

Vous recherchez ? :

 

 

 

 

 

 

 

 



31/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser