Perles du 911

Perles du 911

Une bourde bien singulière au sujet du WTC7

Les « truthers du 911 » ne sont plus à une bourde près. Mais celle que viennent de laisser passer des « truthers » américains est bien singulière pour des gens qui se disent « spécialistes ».

 

A l'approche du 12e anniversaire des attentats du 11 septembre, les conspirationnistes sont décidés outre-Atlantique à lancer une nouvelle offensive propagandiste intitulée « Operation Tip the Planet! », moyennant un énième appel aux dons à leurs militants... De l'argent encore jeté par les fenêtres, comme ce fut particulièrement le cas avec l'affaire Mike Gravel ?

 

Cette énième mobilisation est-elle plus crédible que les précédentes ? On est en droit d'en douter, vu qu'ils restent focalisés sur les mêmes marottes. Techniquement parlant, il n'y a rien de nouveau dans leur annonce publiée sur le site de l'association AE911Truth fondée par Richard Gage, si ce n'est cette bourde inédite et bien singulière :

 

Sur cette photo, le chiffre « 3 » est censé repérer le WTC7 (1). La Statue de la Liberté est visible au premier plan. La photo des Tours Jumelles a été prise depuis le sud-ouest. Le bâtiment repéré « 3 » semble positionné au sud-est du WTC. Et, comme chaque  « truther » est supposé le savoir, le WTC7 était situé au nord des Tours Jumelles. La photo ci-dessus montre d'ailleurs ce bâtiment en partie masqué par la tour WTC1 repérée « 1 ».

 

Nos « truthers » d'outre atlantique seraient-ils intoxiqués par l'idée que le WTC1 n'aurait que provoqué des dommages « mineurs » au WTC7, au point de commettre la bourde de citer un bâtiment nettement plus éloigné ?

 


 

(1) L'effondrement du WTC7 en fin d'après-midi du 11 septembre 2001 est supposé avoir été dissimulé par les médias. Je me souviens pourtant avoir vu une séquence vidéo de cet effondrement le lendemain du 11 septembre 2001, au journal du 20 h de l'une des principales chaînes de télévision française. Les images des Tours Jumelles sont rediffusées nettement plus souvent par les médias, à cause du caractère spectaculaire des crashs de 2 avions de ligne, mais aussi parce que le nombre des victimes y est considérable. Et si la Commission 911 n'évoque pas le WTC7, c'est tout simplement parce que ce bâtiment n'a pas été la cible des terroristes. Les enquêtes sur les causes des effondrements des 3 tours d'un point de vue ingénierie ont été du ressort du NIST.

 

 

Vous recherchez ? :



25/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser