Perles du 911

Perles du 911

Titanic - Révélations pas troublantes sur le naufrage

 

Voici des révélations pas troublantes sur la fin tragique du Titanic, paquebot officiellement insubmersible mais officiellement coulé par un iceberg le 15 avril 1912. Cette vidéo est dédiée aux fans des démonstrations à base de boîtes en carton signées Richard Gage, champion du monde de l'approximation en matière de modélisation.

Expériences à l'appui, l'auteur de la vidéo ci-dessus s'interroge : comment un iceberg peut-il couler un navire constitué d'une coque en acier ? Et si les icebergs sont plus solides que l'acier, pourquoi n'utilise-t-on pas de la glace pour construire des paquebots ???

A noter aussi, les témoignages de rescapés qui ne troublent pas les conspirationnistes : pourquoi des explosions se sont-elles produites peu avant que le navire sombre sous les eaux ?

Et comme dirait Roland Magdane : quand un avion explose, la boîte noire est toujours intacte. Pourquoi y' construisent pas les avions dans le même métal ?

Dans le même style, même avec un sérieux qui fait peur à voir, certains affirment que les colonnes des tours WTC1 et WTC2 ne pouvaient être sectionnées par les avions, car - je cite - "l'aluminium ne peut pas couper l'acier"... Inutile de chercher dans les cours de métallurgie une rubrique sur une supposée "coupabilité" d'un matériau par un autre, cela n'existe pas, sauf dans l'imagination fertile de certains conspirationnistes. Et au risque de surprendre ces illuminés, l'eau peut-être utilisée pour couper entre autres de l'acier et du marbre.

 

 

Voir aussi :

 

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser