Perles du 911

Perles du 911

Les Tours Jumelles « modélisées » par Richard Gage

 

Richard Gage est fondateur d'AE911truth, une association regroupant 1600 d'ingénieurs et architectes. Sa démonstration à base de boîtes en carton est supposée démontrer que les Tours Jumelles n'auraient pas dû s'effondrer. Sauf qu'en terme de modélisation, son montage est loin de tenir compte des facteurs d'échelle. Avec une approximation de cet acabit, il pourrait aussi prétendre démontrer que le naufrage du Titanic est le résultat d'une conspiration.

En matière d'approximations et de comparaisons douteuses, Richard Gage n'est de toute façon plus à une perle près.

Quant à un certain Anders Björkman, ingénieur suédois ayant rejoint l'AE911truth début 2009, il nous gratifie de cette variante : les boîtes à pizza ! Il manque plus que des "spécialistes" adeptes des légos... (c'est le même Anders Björkman qui prétend réfuter l'argument de la charge dynamique dans le mécanisme de l'amorce de l'effondrement des tours jumelles, en proposant une expérience avec un pèse-personne).

Gregory Urich, à l'époque futur ex-membre d'AE911truth, a publié An open letter to Richard Gage and AE911Truth. Dans sa lettre, il remet en cause lesdites « caractéristiques » de la démolition contrôlée des Tours Jumelles.


Les 1600 architectes & ingénieurs de l'AE911truth ne sont qu'une poignée face aux personnes diplômées qui ne remettent pas cause les rapports du NIST, de la FEMA et du NTSB :

  • 123000 membres de l'ASCE (American Society of Civil Engineers),
  • 80000 membres de l'AIA (American Institute of Architects),
  • 120000 membres de l'ASME (American Society of Mechanical Engineers),
  • 370000 membres de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers),
  • 40000 membres de l'AIChE (American Institute of Chemical Engineers),
  • 35000 membres de l'AIAA (American Institute of Aeronautics and Astronautics). 

    Source : //911-engineers.blogspot.com/2008/12/architects-and-engineers.html

Et en réponse à l'argumentation d'autorité qu'affectionnent les "truthers", voici un recueil d'articles scientifiques publiés dans des revues spécialisées.

En savoir plus : The Unique World of Anders Bjorkman (alias Heiwa)

 

Voir aussi : 

 

 

Vous recherchez ? :

 

 



31/12/2011

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser