Perles du 911

Perles du 911

Loose Change 2 = daube conspirationniste !

(Source)


Message de Tristao : NE CROYEZ PAS TOUT CE QUI PROVIENT DU NET !! LOOSE CHANGE C'EST DU BIDON !! Mon clip est stupide ? Oui. Comme l'original. 

Message de Darimon : Loose Change 2 est un chef d'oeuvre de manipulation, de délire paranoïaque, d'amalgames grossiers, de pseudo-clairvoyance, de raisonnements simplistes, de comparaisons fallacieuses, de pseudo-science, d'interprétation malhonnête de certaines photos et de manque de rigueur. Voir les réponses à toutes les inepties de Loose Change sur Loosechangeduide.


Note : des "truthers" sont conscients d'un certain nombre d'erreurs commises par les réalisateurs de Loose Change 2, mais ils leur trouvent cette "bonne excuse" : "ils n'avaient pas de moyens suffisants pour approfondir leur enquête". Le peu de moyen justifie-t-il de débiter des énormités et des graves accusations ? En revanche, ces réalisateurs ont de sérieux atouts en matière de propagande et de sensationnalisme. Involontairement sans doute, ces truthers sous-entendent que Loose Change 2 ne vaut guère mieux que la presse caniveau de certains tabloïds anglais...

Les conspirationnistes sont des juges Burgaud de l'investigation. Ils ne s'intéressent qu'aux éléments à charge (du moins en apparence "à charge") et n'ont qu'un seul but : se conforter dans leurs convictions personnelles.

Extrait d'un article de Le Monde du 29/03/2008, au sujet de la théorie du complot :

 

On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s'épanouit dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance. Il jouit d'en savoir plus que les plus grands savants. Il n'a pas eu à produire d'efforts pour s'élever au-dessus des sommités, il lui a suffi d'appliquer une disposition d'esprit : le rejet de toute vérité affirmée officiellement. Dans cette négation triomphe le ressentiment contre les élites de la connaissance et se déploie une figure contemporaine de l'anti-intellectualisme. Plus gratifiant encore : l'adepte de cette théorie éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif, dans lequel l'humanité ordinaire tombe. Il se découvre plus malin que le conspirateur qui, sous des guises diverses, trompe l'humanité depuis des siècles !

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2008/03/29/marion-cotillard-et-les-complots-par-robert-redeker_1028772_3232.html


Voir aussi :

 

Vous recherchez ? :



07/01/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser