Perles du 911

Perles du 911

George W. Bush poursuivi en justice par Vincent Bugliosi

 

Vincent Bugliosi est un avocat américain, auteur de plusieurs livres d'actualité. Sa fonction d'ancien substitut du Procureur du comté de Los Angeles, rappelé pour l'accusation de Charles Manson en 1970, a fait sa renommée. En 2008, il jette un pavé dans la marre en publiant son livre 'accusation de George W. Bush pour meurtre, qui devient un best-seller.

Extrait de sa déclaration devant le comité judiciaire de la Chambre des Représentants présidée par le député républicain John Conyers, le 25 juillet 2008 : « [...] je présente des faits qui prouvent au-delà de tout doute raisonnable que les administrateurs officiels de Bush ont entraîné cette nation dans la guerre en Irak sur la base d'un mensonge et sous des prétextes fallacieux. En conséquence, au nom de la loi, ils sont coupables de meurtre pour le décès de plus de 4000 jeunes soldats américains, morts au combat dans leur guerre en Irak. Et n'oublions pas les plus de 100 000 innocents irakiens ; hommes, femmes et enfants morts dans des conditions violentes et horribles à cause de cette guerre. [...] Je dispose d'une preuve écrite que lorsque George Bush a annoncé à la nation le soir du 7 octobre 2002 que Sadam Hussein était une menace imminente pour la sécurité de de ce pays, il a raconté à des millions d'Américains confiants exactement le contraire de ce que la CIA a relaté aux administrateurs officiels juste 6 jours auparavant, dans un rapport classifié du 1er octobre selon lequel Saddam Hussein n'était pas une menace imminente. Mais il y a pire. Le 4 octobre, l'administration Bush a délivré une version résumée d'un rapport déclassifié, qui aurait pu être présenté au Congrès et au peuple américain. Et cette version déclassifiée a pris le nom de "papier blanc". Et dans ce "papier blanc", que j'ai devant moi, la conclusion de l'intelligence US, selon laquelle Saddam Hussein n'était pas une menace imminente pour la sécurité de ce pays, a été complètement effacée. Chacun de ses mots importants a été retiré. Ainsi, le Congrès et le peuple américain ne les ont jamais vus. [...] qu'y a-t-il de pire et de plus criminel, que la dissimulation délibérée de ces conclusions importantes au Congrès et au peuple américain ? La terrible réalité, c'est que l'administration Bush s'en tire impunément avec des milliers et des milliers de meurtres. Et nous, américains, le peuple américain, nous ne pouvons les laisser faire. [...] Le 9 décembre 1998, une autre Commission avait publié 4 articles de destitution contre le président Bill Clinton, pour des faits infiniment moins significatifs que ceux exposés dans cette affaire concernant l'administration Bush. [...] Que vous soyez républicains ou démocrates, tous les Américains devraient absolument s'indigner de ce qu'a fait l'administration Bush. »

Notes : 

  • un documentaire portant le même titre que le livre de Vincent Bugliosi est en cours de réalisation. Sa diffusion est prévue pour l'année 2011.
  • autre conséquence de la guerre en Irak : elle contribue à alimenter la thèse conspirationniste mettant en cause gouvernements et médias au sujet des attentats du 11 septembre 2001.


En savoir plus : The Prosecution of George W. Bush for Murder

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser