Perles du 911

Perles du 911

"AE911" sur une oeuvre d'art - Acte de militantisme ou de fanatisme ?

 

8 février 2013. Sur le célèbre tableau d'Eugène Delacroix « La Liberté guidant le peuple », actuellement hébergé au musée du Louvre de Lens (Pas-de-Calais), l'inscription « AE911 » a été tracée au feutre noir. Une inscription sur une trentaine de centimètres. L'auteur est une jeune femme de 28 ans. Elle a agi mêlée aux visiteurs hier en fin d'après-midi. Elle a été immédiatement été appréhendée et placée en garde à vue. Elle était inconnue des services de police.

 

« On s'oriente vers une hospitalisation d'office en établissement psychiatrique, compte tenu des conclusions de l'expert psychiatre mandaté par le parquet, qui a conclu à l'irresponsabilité pénale de cette dame », a déclaré à l'AFP le procureur de Béthune, Philippe Peyroux. L'expert psychiatre a conclu que la jeune femme a « le discernement aboli par un problème psychiatrique ». (source : Le Point, 8 février 2013)

L'inscription a pu rapidement être enlevée avec l'aide d'un solvant utilisé en restauration.

 

Certains considèrent cette dégradation comme un « acte politique ». Un avis non partagé par l'AE911truth qui a rapidement réagi en condamnant cet acte de vandalisme.

 

« AE911 » est une référence à l'« Architects & Engineers for 911 Truth » (AE911truth). Cette association américaine se réclame actuellement de plus de 2000 architectes et ingénieurs, qui militent pour la réouverture du dossier des effondrements des tours du WTC le 11 septembre 2001, en soutenant la thèse de la démolition contrôlée.

 

La présence d'architectes et d'ingénieurs dans cette association la rend-elle crédible sur le plan technique ? Pas si sûr...Pourquoi ? D'abord en raison de certaines déclarations de son président-fondateur Richard Gage :

Quant à un certain Anders Björkman, ingénieur suédois ayant rejoint l'AE911truth début 2009, il nous gratifie de cette variante : les boîtes à pizza ! Il manque plus que des "spécialistes" adeptes des légos... (c'est le même Anders Björkman qui prétend réfuter l'argument de la charge dynamique dans le mécanisme de l'amorce de l'effondrement des tours jumelles, en proposant une expérience avec un pèse-personne).

 

Gregory Urich, à l'époque futur ex-membre d'AE911truth, a publié "An open letter to Richard Gage and AE911Truth". Dans sa lettre, il remet en cause lesdites « caractéristiques » de la démolition contrôlée des Tours Jumelles

 

Enfin, comme l'explique l'auteur du site //www.bastison.net, une pétition de « Boulangers et Pâtissiers » ou « Bouchers et Charcutiers pour la vérité sur le 11 septembre » aurait autant de poids et de valeur... Pourquoi ? Parce qu'en calcul de structures, il y a autant de différence entre un architecte, un ingénieur et un scientifique qu'en médecine entre un pharmacien, un médecin généraliste et un professeur. Si ces différents métiers existent, comme pour les boulangers, pâtissiers, bouchers ou charcutiers, c'est qu'ils ont chacun des exigences de compétences différentes. Pour l'expertise de situations telles qu'ont connues les tours jumelles, ce sont aux scientifiques ayant bâti les codes de calcul qu'on s'adresse. Pas aux ingénieurs qui ont conçu les bâtiments pour résister à des charges « classiques ».

  

Vous recherchez ? :



04/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser