Le pseudo-mystère des voitures calcinées sous le FDR Drive
Judy Wood est une spécialiste américaine en génie mécanique. Ancien professeur, elle effectuer des recherches expérimentales sur la mécanique des structures, les méthodes optiques, l'analyse des déformations (des matériaux et structure), et la caractérisation des biomatériaux et les matériaux composites. Elle est membre de The Society for Experimental Mechanics Biological Systems and Materials Division (SEM), et co-fondatrice de la SEM’s Biological Systems and Materials Division, et siège actuellement à la communication de The SEM Composite Materials Technical Division.
Elle affirme que les vidéos des crashs dans les tours jumelles ont été truquées, et soutient la théorie des « rayons lasers » (style guerre des étoiles, « star wars beam weapons ») à l'origine de la destruction des Tours Jumelles :
Pour soutenir cette théorie, elle s'appuie, entre autres, sur des photographies de voitures calcinées situées sous la voie rapide FDR Drive de New York, à plus d'un kilomètre du World Trade Center :
D'après la spécialiste, la voiture de police ci-dessous aurait subi des dommages extraordinaires. Un procédé mystérieux aurait provoqué une montée en température suffisamment élevée pour atteindre le point de fusion de l'acier...
Mais un photo du même véhicule prise avec davantage de recul laisse planer un doute sur ce genre d'interprétation :
Pourquoi les grillages et les piliers de la FDR drive apparaissent-ils intacts ? Même question au sujet du grillage sur cette photo :
Et sur cette autre photo, on n'observe pas la moindre trace de suie déposée sur les poutres du pont :
Alors quelle est la raison de la présence de ces carcasses sous le FDR drive ? L'explication est toute simple : ces véhicules ont été endommagés par la chute des débris et/ou brûlées dans le secteur des tours du WTC. Leur déplacement provisoire a donc été réalisé pour les besoins des opérations de déblaiement. Il fallait bien stocker quelque part environ 1400 véhicules, en attendant leur transfert vers des casses automobiles.
Moralité : il est possible à la fois d'afficher un joli pedigree comme celui de Judy Wood, et d'être complètement déconnectée de la réalité.
En savoir plus :
Voir aussi :
A découvrir aussi
- Démolitions contrôlées des WTC 1, 2 et 7 ?
- Jason Bermas et les restes en acier des Tours Jumelles et du WTC7
- A propos du phénomène de flambement des poteaux