Perles du 911

Perles du 911

Jason Bermas et les restes en acier des Tours Jumelles et du WTC7

(script de loosechangeexposed reproduit ci-après)

 

La séquence reproduite à 00:39 est un extrait de la vidéo Loose Change, vers la position 54 mn. Jason Bermas affirme que Rudolph Giuliani, maire de New York, et le gouvernement chargent tous les décombres en acier des Tours Jumelles et du WTC7 par bateau, et les expédie vers la Chine, de telle sorte qu'ils ne puissent être examinés.

Ecoutez d'abord ce que raconte Jason Bermas au sujet de l'acier :

 

"Si seulement nous pouvions examiner les débris du World Trade Center et comprendre ce qui s'est passé... Malheureusement, le maire Giuliani a commencé à expédier les restes vers des chantiers de recyclage à l'étranger, avant même que des enquêteurs aient pu les examiner. Même la FEMA n'a pas été admise dans Ground Zero. En résumé, ils ont verrouillé une scène de crime et détruit toutes les preuves."


(Jason Bermas)

 

Et voici ce qui contredit ses affirmations :

 

"En traversant le fleuve, les débris extraits de Ground Zero ont été acheminés temporairement dans un centre de récupération des métaux à Jersey. C'est là que se retrouvent les enquêteurs. Le professeur Abolhassan Astaneh s'est rendu sur les lieux pour examiner les dommages subis : 'Nous avons besoin de comprendre ce qui s'est passé entre les moment où le nez de l'avion a heurté la façade du building et ceux où les structures ont lâché et déclenché leur effondrement.' (...) De nombreux éléments en acier avaient été marqués avec un numéro d'identification, trente ans plus tôt, à l'époque de la construction des tours : 'ces marques vont nous renseigner sur la localisation exacte de ces morceaux. Dans ces conditions, il était très facile de déterminer leurs positions dans les structures des tours.' Après 7 mois de tri et d'examen d'une masse considérable de colonnes et poutres, ces morceaux d'acier n'avaient plus aucun secret. Certaines pièces ont été envoyées dans les laboratoires (...). Le reste a été expédié vers d'autres pays pour le recyclage."


(Discovery)

 

 

En savoir plus :

 

Vous recherchez ? :



31/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser