Perles du 911

Perles du 911

Tours Jumelles - Utilisation de la thermate ?

T

 

Certains théoriciens du complot pensent que cette photo est la « preuve irréfutable » (sic) que de la thermate a été utilisée pour démolir les trois tours du WTC : 



 On observe également l'absence de poussières sur cette poutre découpée en biais.

 

Effectivement la thermate est utilisée pour découper en biais des colonnes d'acier, afin de maitriser la direction de leur effondrement. Le procédé laisse des résidus de soufre.

Voici une expérience insolite réalisée avec de la thermate, à 00:17.

Le travail de découpage des poutres d'acier a été réalisé pour le déblaiement des décombres des buildings. Donc rien ne prouve sur la base de cette photo qu'un tel découpage ait pu être réalisé avant l'effondrement des tours. Alors comment certains "experts" peuvent-ils prétendre que ces découpages n'ont pas été réalisés pendant le nettoyage ? Des personnages tels que Steven Jones n'auraient pas négligé les photos et vidéos montrant précisément comment ces découpages se produisent, si ? Si, en effet...

Cette photo montre un ferronnier en train de découper en biais une colonne, afin de provoquer sa chute dans une direction. Observez le résidu jaune à 00:46. Observez les similitudes à 00:42.

Quelques rappels sur la thermite et la thermate :

  1. La thermite est un mélange d'oxyde de fer Fe2O3 (hématite) et d'aluminium. La réaction thermitique est la suivante : Fe2O3 + 2 Al => 2 Fe + Al2O3. L'une des utilisations les plus courantes est le soudage des rails de chemin de fer.
     
  2. La thermate est de la thermite dopée au soufre et parfois au nitrate de baryum ((Ba(NO3)2), ce qui a pour effet de renforcer la réaction exothermique.
     
  3. Un rectificatif a été réalisé lors de la traduction de cette vidéo : le mot "thermite" a été corrigé pour être remplacé par "thermate" dans les annotations en français.

Voir aussi :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser