Perles du 911

Perles du 911

Le pseudo-mystère de la disparition des treillis-chapeaux

Les treillis-chapeaux étaient des structures massives qui chapeautaient chacune des Tours Jumelles et assuraient la cohésion de leur structure. Ces treillis-chapeaux occupaient 4000 m2 et reposaient sur le toit de chacune des tours :

 

Hat truss.jpgTreillis-chapeau des Tours Jumelles

 

Sur la Tour Nord, le treillis-chapeau supportait l'antenne :

 

WTC1 Antenne.jpg
Base de l'antenne installée sur la Tour Nord

 

Sous prétexte que rien ne pouvait écraser les treillis-chapeaux lors des effondrements le 11 septembre 2001, les "truthers" s'étonnent de ne pas les apercevoir en vue aérienne parmi les décombres, peut-être déformés, mais encore reconnaissables.

 

Ce n'est pas faute d'avoir cité cette photo montrant leur structure constituée de poutres en acier (support de l'antenne inclus) :

 

Hat truss detail.jpgPartie haute du treillis-chapeau de la Tour Nord et support de l'antenne

 

Comment croire qu'on puisse observer en vue aérienne une structure de treillis-chapeaux reconnaissable dans cet enchevêtrement de poutres métalliques qu'est Ground Zero, alors que ces treillis ont eux-mêmes chuté de 400 m à une vitesse proche de la chute libre ? Les treillis se sont disloqués lors de l'effondrement comme une bonne partie de la structure en acier des tours. Et rien ne ressemble plus à une poutre métallique qu'une autre poutre métallique...

http://static.blog4ever.com/2011/12/582183/artimage_582183_3885232_201201082056734.jpgGround Zero

 

Les "truthers" s'étonnent que l'antenne de la Tour Nord a par contre été retrouvée, déformée mais encore reconnaissable :

Antenne WTC1.jpgPartie de l'antenne exposée au  Newseum

 

Mais une telle comparaison relève d'un raisonnement fallacieux typiquement conspirationniste, car ce morceau d'antenne est constitué d'une structure de poutres certes de plus petites dimensions mais nettement plus compacte.

Vous recherchez ? :



09/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser