Perles du 911

Perles du 911

Messages subliminaux dans le show-biz américain ?

Certains individus affirment que le monde du spectacle est impliqué dans les prédictions des attentats du 11 septembre 2001, et ce jusqu'à plusieurs décennies à l'avance... Pourquoi ? A force de recouper et/ou de triturer des images, ils croient soulever des lièvres au sujet de ce qu'ils s'empressent de nommer des "messages subliminaux", et pour cause : dans la logique conspirationniste, les coïncidences fortuites n'existent pas. Par principe, tout est lié...

 

Voici un petit florilège de ces élucubrations.

 


The Supertramp Theory

Cette divagation a jailli du cerveau d'une certaine "Eve" sur le forum en ligne de David Icke, illustration de l'album Breakfast In America du groupe Supertramp à l'appui : 

  • l'album est sorti en 1979,
  • les attentats ont eu lieu au moment du petit déjeuner (du moins pour les adeptes de la grasse-matinée en pleine semaine...),
  • le verre de jus d'orange situé au premier plan devant les Tours Jumelles ferait penser à une boule de feu,
  • les 2 cibles sont visibles à travers le hublot d'un avion de ligne.

Toujours pas convaincus ??? Voici le coup de grâce... En inversant l'illustration par miroir horizontal, les lettres P et U de SUPERTRAMP affichent "911" juste au-dessus des Tours Jumelles : 

 Supertramp-BreakfastInAmerica-Mirrored-911.jpg

Note : cette couverture ressemble à une vue aérienne sur New York City. Elle représente Kate Murtagh, habillée comme une serveuse nommée Libby, apparaissant à la place de la statue de la Liberté, et tenant un verre de jus d'orange dans une main (à la place de la torche), et un menu de restaurant pliable dans l'autre main, sur lequel Breakfast In America ​​est écrit. L'arrière-plan montre une maquette de la ville de New York constituée d'une boîte de corn flakes, d'un cendrier, de couverts (pour les quais), de boites à oeufs, de bouteilles de vinaigre, de ketchup et de moutarde ; tous peints en blanc. Les tours jumelles du World Trade Center sont représentées par deux piles de boîtes. La plaque du petit déjeuner représente Battery Park, point de départ pour le ferry de Staten Island. (source)

 


The Sesame Street Theory

Ce livre a été publié en 1976, soit 25 ans avant les attentats :

 

cookiemonsterw.jpg

 

Cet ouvrage a été produit par le CTW (Children's Television Workshop), dont l'inversion des lettres donne WTC... En plus, une des pièces des Tours Jumelles sortant de la bouche du monstre présente étrangement la forme d'un pentagone... Comme dirait Jean-Marie Bigard, n'est pas troublant ?

 


The Eric Shawn Theory

Le 11 septembre 2001, le journaliste Eric Shawn a relaté les événements en direct sur Fox News Channel. Onze ans plus tôt, c'est le même Eric Shawn qui tenait un petit rôle de journaliste dans le film d'horreur Gremlin 2, la nouvelle génération :

gremlins2_towers.jpg

Gremlins 2 - The new batch.jpg

 

Bizarrement, cette scène le montre en train de tenir un microphone orné de deux traits verticaux qui symbolisent les Tours Jumelles, et forment le nombre 911 avec le microphone de sa confrère.

 

Il paraît que c'est la preuve qu'un pouvoir occulte exerce sa mainmise sur Hollywood comme sur les médias...

 


 The Terminator 2 Theory

Les frères Don et Dan Stanton sont des acteurs américains, et aussi jumeaux que l'étaient les tours WTC1 et WTC2. Ils font partie du casting de Gremlins 2, mais aussi de Terminator 2 sorti 10 ans avant les attentats du 11 septembre 2001 :

 

Gremlins 2 - Terminator 2 - Twins.jpg

 

Chose étrange, une des scènes violentes de Terminator 2 montre un pont affichant sa hauteur limite de 9' 11'' :

Scéne 911 Terminator 2.jpg

De quoi faire saliver certains, là aussi...

 

Vous recherchez ? :



24/01/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser