Perles du 911

Perles du 911

Tours jumelles - Bruits d'"explosion" avant les effondrements

 

Les documentaires 9/11 Eyewitness et 9/11 Mysteries affirment que la vidéo du WTC enregistrée par Rick Siegel depuis la jetée de Hoboken a capté des « bruits d'explosion » précédant la chute.

Mais, Rick Siegel, qui avait filmé la séquence originale, a fait des révélations dans un email à propos de 9/11 Mysteries et de sa réalisatrice Sophia Shafquat : « J'attire votre attention sur le fait que le 911 Truth Movement représenté par Sophia Shafquat, Jim Fetzer, Steven Jones (...) et d'autres, étaient directement impliqués - ou ont approuvé - l'usage frauduleux d'une pseudo-preuve censée mettre en évidence un complot gouvernemental. (...) J'ai découvert que James Brewster, directeur de « 9/11 Eyewitness », s'est approprié frauduleusement mon travail, et a transmis les droits à Sophia en la laissant dénaturer le sens de la vidéo et en la métamorphosant en un thriller frelaté. » 

9/11 Eyewitness utilise l'original de la vidéo et de l'audio (sans en augmenter le volume), mais est-ce que ces bruits d'« explosion » peuvent avoir une autre explication ?

Le plus invraisemblable dans la version conspirationniste, c'est que ces bruits sont suffisamment forts pour être captés par la caméra de Rick Siegel située à 3 km des tours, alors que de nombreuses caméras situées au centre de Manhattan n'ont pas enregistré la même succession de ces bruits... 

Les bruits dits d'"explosion", se succédant de façon aléatoire, peuvent-ils avoir une autre explication ? La jetée de Hoboken est située juste à côté d'un terminal ferroviaire, qui peut être source de grondements lors de passage de trains. A moins que ces grondements soient tout simplement dus au vent sur le microphone de la caméra, auquel cas il n'y pas pas plus d'explosions que dans les hauteurs de la ville de Castellane (malgré les innombrables assauts des « Lémuriens » et des « Atlantes » vers le monastère du Mandarom) :

 


 

Il est pratiquement impossible d'avoir des certitudes sur la provenance de ces bruits sourds : trains, le vent, ou tout autre chose. Mais du fait que ces bruits n'ont été enregistrés que par une seule caméra, on est au moins sûrs qu'ils ne viennent pas du WTC.


Même le caméraman Rick Siegel est en désaccord avec 911 Eyewitness sur le fait que ces bruits sourds (et la fumée à la base) soient dus à des explosions. Et dans 911 Mysteries, Sophia Shafquat a volé la séquence de Rick Siegel, remplacé l'audio par ses propres effets sonores ; pour exploiter un documentaire basé sur des preuves fabriquées et des mensonges flagrants.

Pour montrer l'absurdité de la thèse des bruits "d'explosifs" dans les tours jumelles, certains se sont attachés à prouver, à partir des témoignages des pompiers, que des "TRAINS" auraient été utilisés, et non des avions de ligne.

Pour entendre des vraies détonations, qui sont particulièrement audibles lorsqu'il s'agit de démolitions contrôlées, c'est ici.

Les images de Rick Siegel sont d'autant plus intéressantes que, de 01:00 à 01:20, on peut observer des faits invalidant les théories conspirationnistes : 
- à 01:04, un gros débris tombant plus vite que la tour, 
- une durée totale de chute de la tour nettement supérieure à soi-disant 10 s, 
- de 01:16 à 01:20, le coeur du WTC1 tenant encore debout, hélas par pour longtemps, mais qui dément la théorie selon laquelle il aurait été sapé par des explosifs.

 

En savoir plus : Sensationalism and Pseudo-Science

 

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser