Perles du 911

Perles du 911

Impact de l'effondrement du WTC2 sur la Deutsche Bank

Le matin du 11 septembre 2001, le building Deutsche Bank a été sérieusement endommagé par l'effondrement du WTC2 :

 

fema403_ch1 [SECURISE] - PDF-XChange Viewer.jpg

Représentation des zones atteintes par les débris, basée sur des photographies
aériennes et sur les dommages causés. Les zones rayées indiquent les principaux
emplacements des colonnes périphériques en acier. Les cercles intérieurs indiquent 
le rayon approximatif des colonnes d'acier périphériques et autres débris lourds. 
Les cercles extérieurs indiquent celui du revêtement en aluminium et autres
débris légers. Les croix X indiquent des colonnes périphériques en acier 
retrouvées au-delà de ces zones.
(source)

 

L'éjection des débris, dont des colonnes en acier, a provoqué une énorme entaille s'étendant sur  24 étages côté nord de la tour :

 

FEMA_-_4019_-_Photograph_by_Michael_Rieger_taken_on_09-21-2001_in_New_York.jpg

(source)

 

Sur un hauteur totale de 24 étages, cela fait beaucoup pour des colonnes supposées avoir impacté sur la façade "horizontalement" selon certains "truthers" (sous-entendu que la force d'éjection de ces débris ne peut être que la marque d'explosifs...). 

 

Vu les effets de souffle provoqués par les empilements successifs des planchers, il ne faut pas s'étonner des éjections des débris dans une direction horizontale. Mais si la vitesse est effectivement initiée horizontalement, la trajectoire n'en est pas moins parabolique comme tout objet tombant dans le vide (ou presque, les frottements de l'air ayant un faible impact sur la trajectoire des objets massifs tels que des colonnes en acier).

 

Pour soutenir leur thèse de la trajectoire "horizontale" (ou presque), les "truthers" devraient indiquer :

  • une éventuelle vidéo supposée visualiser cette trajectoire horizontale (toutes les vidéos des effondrements des Tours Jumelles montrent des trajectoires de débris soient paraboliques soit verticales) ;

  • l'étage du WTC2 d'où provient ces colonnes ayant impacté sur la Deutsche Bank, et surtout comment ils font pour déterminer cet étage (pour rappel, le front d'effondrement du WTC2 a commencé à la hauteur de 300 m, c'est-à-dire depuis l'impact laissé par l'avion, et donc depuis une hauteur nettement supérieure à celle de la Deutsche Bank).

D'autre part, des restes humains ont été découverts, notamment sur le toit de l'immeuble. La plupart étaient des fragments d'os de moins de 10 cm. Ces découvertes rendent également fébriles les "truthers", car ils s'évertuent à minimiser l'importance de l'effet de souffle provoqué rien que par l'effondrement de centaines de milliers de tonnes de gravats :

 

WTC2 collapse.jpg
Effondrement du WTC2 
et projection de débris vers la Deutsche Bank (visible à gauche)

 

Note : le WTC7 se trouvait à une distance du WTC1 semblable à celle du Deutsche Bank par rapport au WTC2. Paradoxalement, les "truthers" tendent à minimiser les dégâts infligés au WTC7 par les débris du WTC1, alors que le WTC7 comporte lui aussi une entaille visible sur la face sud. En plus, le WTC7 a subi un important incendie qui est la cause de son effondrement le 11 septembre 2001.

 

 

Voir aussi :

 

Vous recherchez ? :



08/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser