Le pseudo-mystère du colis bleu au Pentagone
Dans la série On peut faire dire n'importe quoi à une photo, les réalisateurs de Loose Change 2 jettent la suspicion sur la légèreté des débris et sur une « grande boîte enveloppée dans une toile goudronnée bleue » et déplacée sur le chantier de reconstruction du Pentagone.
Extrait : « Les autres débris étaient assez légers pour être emportés manuellement » :
Les réalisateurs de Loose Change 2 ignoreraient-ils que l'une des exigences requises pour les matériaux utilisés en aéronautique est la légèreté, et que ces tôles sont en aluminium ?
Extrait : « Et des employés du Pentagone ont été vus transportant une grande boîte enveloppée dans une toile goudronnée bleue. Pourquoi tant de mystères ? ». Mais quelle est donc cette mystérieuse « boîte » ? On peut observer les fermetures à glissière sur les côtés, la partie haute incurvée et le sommet de couleur blanche :
Il n'y a aucun mystère, c'est juste une tente (dont la toile n'est même pas goudronnée :-)) ! Des employés transportent une tente vide d'un endroit à un autre, ni plus ni moins. Plusieurs tentes ont ainsi été installées sur le chantier :
En résumé : pourquoi tant de suspicion ?
A découvrir aussi
- Crash sur le Pentagone - Vidéos officielles
- Simulation du crash du Vol 77 à l'intérieur du Pentagone
- Vol 77 et théorie du North of Citgo