Perles du 911

Perles du 911

WTC - Video amateur du 11 septembre 2001

Cette longue vidéo amateur a été rendue publique le 11 septembre 2006. Elle a été prise quasiment aux premières loges du drame des Tours Jumelles, depuis le nord-ouest du World Trade Center ; ce qui explique pourquoi on ne voit pas la Tour Sud, celle-ci étant masquée par la Tour Nord.

 

L’enregistrement commence peu après le crash sur la Tour Nord :

 

 

Bien que la Tour Sud soit masquée, on devine le moment du crash qu'elle subit à 11:46, avec l'apparition de la boule de feu et de fumée, ainsi qu'avec la réaction des témoins : "Oh my God !". Les effondrements de la Tour Sud puis de la Tour Nord se produisent à 14:08 et 19:40.

 

Après le crash sur la Tour Sud, on entend à 2 reprises : « It was a military plane ». Certains esprits suspicieux ne manqueront pas d'alimenter leurs fantasmes en exploitant ces propos tenus à chaud dans une situation de confusion inévitable.

 

Mais de l'endroit où se trouvaient les témoins, c'est-à-dire à proximité de la caméra, il est un impossible qu'ils aient pu voir de près l'avion arriver côté sud pour frapper la Tour Sud. Et à supposer qu'ils venaient d'apercevoir le crash à la télévision, on est en droit de se demander comment il aurait été possible de certifier une supposée absence de hublot et de peinture d'United Airlines. En effet, toutes les séquences du crash ont été prises soit de loin soit par en dessous, et avec des enregistrements de qualité insuffisante et pris sans zoom sur l'avion. Voir la compilation des vidéos prises du 2è crash.

 

Une chose est sûre, il a été retrouvé sur la terrasse du WTC5 un morceau de fuselage éjecté du WTC2, et qui est bien loin de correspondre à un avion "militaire", c'est-à-dire de couleur "sombre" et "sans hublot" :




Voici une photo zoomée dudit "military plane" :


hereisnewyorkorgflight_ua_175_just_.jpg

A comparer avec une photo d'un Boeing 767 de l'United Airlines, dont la qualité d'image permet d'observer la présence des hublots et des peintures de la compagnie aérienne :

1033834992_N646UA_Boeing-767-322ER_United-Airlines.jpg

 

 

 

Voir aussi :

 

Vous recherchez ? :



30/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser