Perles du 911

Perles du 911

Montage grossier d'un discours de Kennedy

 

Démontage du fameux discours de John Fitzgerald Kennedy (JFK) soi-disant sur les sociétés secrètes et le nouvel ordre mondial (source : //skullsnbones-dm.blogspot.com) :

  1. La date : le discours n'a pas été prononcé 10 jours avant sa mort (assassinat à Dallas le 22 novembre 1963), mais le 27 avril 1961, soit deux ans et demie avant.
     
  2. La version conspirationniste est un montage grossier et manipulateur fait de morceaux pris à divers endroits dans le discours original (lire le discours original, les parties récupérées sont soulignées d'une couleur orange, avec leur ordre d'apparition dans la version conspirationniste).

  3. Le discours a été fait devant un parterre de patrons de la presse, et non à la télé et de manière théatrale comme tente de le faire croire la vidéo conspirationniste avec la mire de début...

  4. Le sujet n'est pas la conspiration, ni les sociétés secrètes. Nous sommes en pleine guerre froide au moment de ce discours. JFK parle de la conduite que doit tenir la presse face à la menace de la pieuvre communiste, oeuvrant de manière non conventionnelle, et cachée, secrète, pour étendre sa sphère d'influence. Il semble y avoir eu trop de divulgations dans la presse américaine les semaines précédant ce discours, divulgations pouvant nuire à la sécurité nationale. JFK en appelle donc aux patrons de la presse pour instaurer un contrôle de leurs articles, sans pour autant tomber dans la censure. Ce discours est donc une forme d'appel à leur aide : concilier information et sécurité nationale. Et non un appel à l'aide contre une conspiration ourdie par des sociétés secrètes comme veulent nous le faire croire les théoriciens du complot...


Source audio de l'intégrale du discours de JFK, diffusé le 27 avril 1961 :
//www.archive.org/search.php?query=date:1961-04-27

Traduction du discours INTEGRAL :
//skullsnbones-dm.blogspot.com/2008/10/le-discours-traduit.html

 

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser