Perles du 911

Perles du 911

La farce enjôleuse du 11 Septembre

 

 

Par Jérôme Quirant - Paru le 1er juillet 2010
ISBN 978-2-8106-1866-8
Editeur  Books on Demand Editions  
Résumé :
 
Cet ouvrage a pour but d'expliquer lesconclusions scientifiques qui ont étéprésentées après les attentats du11 septembre 2001.Les raisons des effondrements des trois tours duWorld Trade Center ont été déterminées, le crash du Pentagone détaillé.Ces conclusions sont maintenant bien connues desscientifiques du domaine, mais peu du grandpublic, en raison de la complexité desnotions mises en jeu.Un effort de vulgarisation a donc été engagé pouraider le lecteur à faire le tri, dans les théoriesalternatives, entre ce qui relève de lascience et ce qui n'en relève pas.Pour y voir plus clair, entre informationet désinformation.
 
A propos de l'auteur :
 
Jérôme Quirant est agrégé de génie civil, maîtrede conférences au laboratoire de mécanique etgénie civil de l'université de Montpellier 2.

Il enseigne et développe ses activités de recherchedans le domaine du calcul de structures.Il a créé un site internet - //www.bastison.net - permettant de vulgariser les résultats scientifiques liés aux attentats du 11 septembre 2001. Il y analyse aussi de façon critique les thèses alternatives qui prolifèrent, entre autres, sur le web.
 


02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser