Perles du 911

Perles du 911

L'effroyable délirium conspirationniste

 

Chronique du 11/04/2008 de Caroline Fourest sur France Culture.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'est pas à ça près en termes de révisionnisme. A propos du "point de détail" de l'"incident" du 11 septembre 2001, il se demande comment des avions avaient pu frapper les Twin-Towers sans l'aide des radars américains...

L'un de ses inspirateurs est Thierry Meyssan, souvent invité en Iran, et devenu aussi célèbre que Roger Garaudy dans le monde arabe, grâce à son livre L'effroyable imposture. Fondateur du réseau Voltaire, il s'est spécialisé dans la dénonciation alléchante de révélations sur l'extrême-droite et sur le Vatican, mais a perdu tout crédit à force de publier des informations qui s'avèrent fantaisistes.

Parmi ses révélations, le DPS, milice du Front National, serait une "création" de François Mitterand pour protéger sa maîtresse Anne Pingeot. La preuve ? Le responsable du DPS travaillait pour le musée d'Orsay où travaillait également Anne Pingeot. CQFD.

Autre aperçu de son imagination fertile : la CIA serait "impliquée" dans le meurtre de Theo Van Gogh et dans la prise d'otages de Beslan. Concernant le 11 septembre 2001, le "camion" ayant frappé le Pentagone s'est métamorphosé en "missile" dans son 2è livre. Quant au WTC, les avions aurait été "téléguidés" de l'intérieur par une base de la CIA, qui se serait assuré de l'effondrement des buildings avec des "explosifs".

Mais pourquoi la CIA aurait-elle détourné 4 avions, alors qu'un seul faux attentat à la bombe aurait suffi à mettre en œuvre son plan machiavélique ? Pourquoi tuer 3000 de ses concitoyens, alors qu'un simple rapport boiteux sur les ADM aurait servi de prétexte pour une guerre en Irak ?

Il semble plus simple pour certains de donner libre cours à leurs fantasmes, plutôt que de critiquer la guerre en Irak pour ce qu'elle est : un désastre humain, politique et financier.

16 septembre 2010 : un article signé Thierry Meyssan met en doute l'existence de la pratique de la lapidation dans le droit iranien : « (...) le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M'bala M'bala qu'il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation ». Voir l'article ''Mais puisqu'on vous dit que la lapidation n'existe pas en Iran !''

23 septembre 2010 : lors d'une tribune accordée par l'ONU à New-York, Mahmoud Ahmadinejad en profite pour remettre une couche sur sa théorie du complot gouvernemental des attentats du 11 septembre 2001. Un discours jugé « totalement inacceptable » par le secrétaire général de l'ONU, et « odieux » « offensant » et « impardonnable » par Barack Obama.



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser