Perles du 911

Perles du 911

Délire conspirationniste - Hugo Chavez a encore frappé !

Source : Chavez évoque une "technologie" américaine pour "inoculer le cancer". Libération, mercredi 28 décembre 2011.

 

Le personnage avait déjà colporté des accusations d’inside job dans les attentats du 11 septembre 2001, sur la base de poncifs conspirationnistes débunkés depuis belle lurette.

Suite à l'annonce du cancer de la présidente argentine Cristina Kirchner, le président vénézuélien soupçonne l'existence d'une « technologie américaine » pour « inoculer le cancer ». Le cas de Cristina Kirchner allonge une « étrange » série parmi les chefs d’état sud-américains : les Brésiliens Luiz Inacio Lula da Silva et Dilma Roussef, le Paraguayen Fernando Lugo et le Vénézuélien Hugo Chavez, le cinquième chef ou ex-chef d'Etat d'Amérique du Sud.

Usant d’une bonne vieille tactique de conspirationniste, Hugo Chavez prétend ne faire que se poser des questions. Il assure ne pas vouloir « lancer d'accusation hâtive » au sujet de cette « très étrange » série noire « très difficile à expliquer », mais que le pot aux roses sera peut-être « découvert au cours de ces 50 prochaines années ». CQFD !

 

Sur le coup de la « technologie inconnue », d’autres propagandistes l’ont précédé. Un certain gourou Rael spéculait sur l’existence de satellites équipés de canons émettant des « ondes hautement cancérigènes » et supposés le viser personnellement.

A ce jeu de délire paranoïaque, ne devrait-on pas également s’interroger sur ces cas là :

Il y a de quoi est également être troublé par les maladies dont furent atteints ces chefs d'État ennemis jurés des États-Unis :


Bref, on peut s’amuser encore longtemps comme ça, à jouer aux détectives Dupond & Dupont de l’investigation...

 

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser