Perles du 911

Perles du 911

Crash sur le Pentagone - Vidéos officielles

Crash sur le Pentagone - Vidéos officielles

Cette vidéo est enregistrée depuis une caméra située à 150 m du point d'impact, à une cadence de 1 image/s, ce qui est suffisant pour enregistrer les passages des voitures :

 

 

La vitesse de l'objet volant est de l'ordre de 850 km/h, soit 235 m/s. Autrement dit, le parcours de l'avion est au maximum de 235 m entre 2 images. 

Néanmoins, quelque chose est perceptible à 01:26 : un peu au-dessous de l'horizon apparaît un "blue object" suivi d'une traînée blanche en spirale (explication ici). Il ne faut pas s'empresser pas de tirer une conclusion sur ce "blue object", car la caméra n'est pas performante côté rendu des couleurs (voir les changements de couleur sur la pelouse).

Cette autre vidéo présente les mêmes caractérisitiques techniques :

 

 

Quelque chose est perceptible à la position 00:24 : 

  • en arrière plan, l'horizon est constitué d'arbres et de constructions. Jusqu'à 00:23, on n'y voit strictement aucun changement à l'horizon. 
  • à 00:24, l'apparition de la pointe noire coïncide avec celle de la traînée blanche située juste derrière. L'hypothèse la plus probable de cette apparition est celle du gouvernail d'un objet volant. 
  • à 00:25, la traînée blanche en spirale (explication ici) masque tout sur la trajectoire. 
  • ensuite, la boule de feu atteste d'un apport important d'hydrocarbures.

 

 

Ces deux vidéo n'apportent aucune preuve dans un sens ou dans l'autre. On peut néanmoins vérifier la cohérence de la taille de l'engin filmé avec celle d'un Boeing 757, en utilisant des outils logiciels 3D à la portée de tout internaute.

 

 

En savoir plus :

 

Voir aussi : 

 

Vous recherchez ? :



31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser