Perles du 911

Perles du 911

Machination

 

 

Machination est le titre d'un moyen-métrage écrit et réalisé par Arnaud Demanche, diffusé le samedi 23 mai 2009 sur Paris Première, dans le cadre de la Nuit du Court-Métrage

 

 

Avec le soutien de la DDJS des Yvelines.

 

Le récit est drôle et volontairement caricatural. Mais il présente un fond de vérité, à en juger par les comportements virulents de certains illuminés sur le Net, notamment sur le site d'Agoravox. Cette vidéo a le mérite de mettre en garde contre la dérive fanatique liée à l'obsession des complots.

 

C'est l'histoire de David, un cas asocial et crédule, qui s'abreuve des thèses conspirationnistes circulant sur le Net : illuminati, franc-maçons, satanistes, sionistes, Mossad, CIA, 11 septembre 2001, nouvel ordre mondial, chemtrail. David réalise enfin le rêve de rencontrer son idole : Le Penseur Libre. Toute ressemblance avec des personnages existant réellement n'est ni fortuite ni involontaire... A en juger par le comportement de certains contributeurs sur Agoravox, Arnaud Demanche n'a rien inventé dans son court-métrage.


Le Mal est vu partout : réseau Echelon, cartes à puces, puces RFID, et même Bob l'éponge ! La fin tourne au délire total.


Voir aussi : article LLP a une dent contre Citroën - 31 octobre 2007.

 

 

Vous recherchez ? :

 

 

 



01/01/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser