Perles du 911

Perles du 911

A propos de Jesse Ventura

Jesse Ventura est un acteur, un lutteur professionnel et un homme politique américain. Il utilise son statut d'ex-gouverneur pour soutenir divers délires complotistes en animant une série d'émissions initulées Théorie du complot. Tout y passe (oupresque) : Zone 51, 11 septembre 2001, camps de la FEMA, Apocalypse 2012,  Bilderberg, JFK, réchauffement climatique, ...  

 

Dans une vidéo éditée et publiée sans la moindre rectification par reopen911, il décrète que "les tours sont tombées en chute libre", alors que dans le cas des Tours Jumelles, on voit des débris tomber plus rapidement que les tours :

 

 
Jesse Ventura se demande pourquoi le béton a été réduit en poussière :

 

 

Il devrait se poser la même question au sujet de la technique de démolition contrôlée par vérinage, qui utilise zéro gramme d'explosif. Sur cette vidéo, on voit même des jets d'eau à la base, servant à limiter la quantité de poussière qui reste néanmoins abondante :

 

 

L'énergie potentielle de gravitation du bâtiment suffit amplement à réduire le béton à ce point en poussière. 

 
Et pour rappel aux sujet des conspirationnistes :

  • Ils sont les seuls à associer la chute libre avec la démolition contrôlée. En  réalité, lors des démolitions contrôlées, les bâtiments ne s'effondrent pas en chute libre. Une partie de l'énergie potentielle de gravitation est absorbée par la formation des gravats et la pulvérisation d'une partie du béton.
     
  • Ils ont une fâcheuse tendance à "oublier" les premiers signes de l'effondrement du WTC7, qui apparaissent une dizaine de secondes avant le début de l'effondrement visible de la face nord.


02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser