Perles du 911

Perles du 911

11 septembre 2001 - Avis d'experts

11 septembre 2001 - Avis d'experts


 

Par Jean-Claude Philip & Fouad Bouyahbar - Illustrations Yves Pigeon

Paru le 14 avril 2011 - ISBN 978-2-7483-6239-8
Editions Société des écrivains 


Résumé :

Près de dix ans après les faits, le 11 Septembre continue à alimenter rumeurs, fantasmes et thèses les plus folles.

Quid des soupçons de démolition contrôlée des tours du World Trade Center ? De l’effondrement du WTC7 ? Des traces d’explosifs (nano-thermite) ? Cet ouvrage est une réflexion menée par une équipe d’investigation. Cette équipe d’ingénieurs a analysé les faits et les évidences d’un point de vue technique, mais vulgarisé pour les rendre accessibles à tout lecteur, et pointe les incohérences et incongruences des multiples thèses révisionnistes semblant pourtant bien étayées de prime abord.

Elle démontre, notamment par un calcul direct de transposition, la prédiction, avec une étonnante précision, du moment de la chute de la tour 1 après l’impact de l’avion. Cet ouvrage, conçu comme une enquête, nous amène à l’instar de Wallace T Brown, un New Yorkais curieux et objectif, à faire la part du vrai et du faux… A travers ce 11 septembre 2001 Avis d’experts, les auteurs, experts français en démolition contrôlée, qui ont notamment travaillé pour le tribunal pénal au sujet de l’effondrement du Terminal 2E de Roissy-en-France, livrent leur propre analyse technique, dont les conclusions viennent conforter la thèse officielle en ce qu’elle exclut l’usage d’explosifs pour la destruction des trois tours.

Fouillée et claire à la fois, une démonstration incontournable pour mieux appréhender la tragédie de 2001.


A propos des auteurs :
 
Fouad Bouyahbar Ingénieur Ecole Centrale Paris est Expert Ingénieur Conseil en pathologie du construit et en construction. Il a été successivement Directeur technique, puis Directeur Général et Président de la société Surface et Structure spécialisée dans la pathologie des bâtiments. Fouad Bouyahbar est intervenu sur de nombreuses expertises pour le compte d’industriels, institutionnels et particuliers. Il est intervenu notamment comme expert adjoint au pénal nommé par le Tribunal de Grande Instance pour l’effondrement du Terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle. Il est l’auteur de procédés spécifiques innovants tels que le système de surveillance d’ouvrages, réparations de structures, techniques de démolition. Chercheur accrédité par le Ministère de la Recherche, Fouad Bouyahbar est conseiller rédactionnel aux Editions Techniques de l’Ingénieur. Il est co-auteur du "Guide pratique de démolition" aux éditions Eyrolles.

Jean-Claude Philip est Ingénieur Diplômé par l’Etat en bâtiment. Spécialisé en techniques de démolition, il dirige le bureau d’études "Philip Athis" qui a réalisé des opérations de démolition dans différents secteurs (friches industrielles, démolitions au moyen d’explosifs, démolitions par système de bielles. Jean-Claude Philip est intervenu comme expert adjoint au pénal nommé par le Tribunal de Grande Instance pour l’effondrement du Terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle. Il est intervenu également comme expert adjoint sur l’effondrement de parking rue de la Victoire à Paris. Ingénieur Européen, Expert Délégué à la Coopération Internationale, Jean-Claude Philip a été appelé par EDF International sur la Centrale Nucléaire de Tchernobyl. Il est l’auteur de procédés spécifiques innovants tels que le système de démolition de bâtiments par tubes à poussée de gaz, effondrement par système de bielles. Jean-Claude Philip enseigne à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (Paris) et au Conservatoire National des Arts et Métiers de Limoges.


02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser